Rotulig Stab

Genouillère ligamentaire articulée rotulienne

La genouillère Rotulig Stab® apporte stabilité et confort au genou. Elle est fournie avec 2 systèmes de renfort latéral selon le soutien recherché : 2 cadrans articulés limitant l’amplitude articulaire et 2 doubles ressorts en spirale reproduisant le mouvement naturel du genou, spécialement conçus pour la reprise de l’activité sportive.

 

Elle est particulièrement agréable au contact de la peau grâce à son tissu aéré et respirant, même en cas de port prolongé.


Caractéristiques

- Sangles amovibles (haute et basse) pour optimiser le cloisonnement de l'articulation.
- Coussinet visco-élastique pour un meilleur contrôle de la rotule.
- Modèle évolutif : fourni avec doubles ressorts spiralium et cadrans articulés.
- Tricot 3D offrant une élasticité supérieure au niveau des zones de mouvement (rotule, creux poplité, cuisse/mollet).

Indications

Pathologies ligamentaires :
Entorse légère, lésion et instabilité légère des collatéraux (LLI et LLE), reprise de sport (sports collectifs).

Pathologies rotuliennes :
Instabilité rotulienne, gonarthrose.

Coloris disponibles


Prise de mesures

TOUR DE CUISSE + TOUR DE MOLLET

– Tour de cuisse : 12 cm au dessus de la rotule.
– Tour de mollet : 14 cm au dessous de la rotule.


Guide des tailles

TailleTour de cuisseTour de mollet
136 - 39 cm26 - 29 cm
239 - 42 cm29 - 32 cm
342 - 45 cm32 - 35 cm
445 - 48 cm35 - 38 cm
548 - 51 cm38 - 41 cm
651 - 54 cm41 - 44 cm
754 - 57 cm44 - 47 cm

Mise en place du produit

  1. Selon l’utilisation souhaitée, insérer les cadrans articulés ou les ressorts spiralium dans les logements prévus à cet effet, de chaque côté de la genouillère.
    Pour les cadrans articulés : la partie plus courte du cadran doit être positionnée vers le bas. Vérifier que les cadrans se plient dans le sens de l’articulation.
  2. Enfiler la genouillère en prenant soin de bien positionner la rotule dans l’insert rotulien. S’assurer que les cadrans articulés ou les ressorts spiralium soient bien en place de chaque côté du genou.
  3. Passer la sangle supérieure dans la boucle anti-vrille correspondante, ajuster au niveau de confort optimal et fixer avec la zone auto-agrippante.
  4. Positionner la seconde sangle sous la rotule et la fixer au niveau de la boucle sur la zone auto-agrippante située sur le côté de la jambe.
  5. Passer la sangle inférieure dans la boucle anti-vrille correspondante, ajuster au niveau de confort optimal et fixer avec la zone auto-agrippante.

Conseils de lavage et d'entretien

Lavez régulièrement votre genouillère à la main, à l’eau tiède (maximum 30° C) et avec du savon neutre. Avant lavage, retirez les ressorts spiralium ou les cadrans articulés. Veillez à bien la rincer, dans le cas contraire, les restes de détergent peuvent entraîner des irritations cutanées et la détériorer.

Pour sécher votre genouillère, utilisez une serviette sèche pour absorber l’humidité et posez-la à plat et à température ambiante. Remettez les cadrans articulés ou les ressorts spiralium dans leur position initiale avant une nouvelle utilisation.

Ne pas la repasser et veillez à ne pas l’exposer à des sources de chaleur directes (réchaud, appareil de chauffage…). Ne jamais utiliser de substances abrasives, corrosives, ni de produits à base d’alcool, de chlore ou de solvants. Lorsque vous ne l’utilisez pas, conservez-la dans son emballage d’origine, dans un lieu sec et à température ambiante.

UGS : GE0110 Catégorie :

Informations complémentaires

Par type de produit

Par pathologie

, ,

Nos autres produits