La tête et le cou ont des fonctions corporelles vitales. Le traitement d’un traumatisme, d’une intervention chirurgicale ou d’une affection (neurologique) spécifique peut nécessiter une protection orthopédique supplémentaire sous différentes formes (minerve, collier cervical rigide ou souple, kit dentaire, etc).

Après un traumatisme (par exemple une fracture vertébrale ou un coup de fouet cervical) ou une intervention chirurgicale sur le cou ou les vertèbres cervicales, vous pouvez porter une minerve, une attelle cervicale ou un collier cervical pour soulager le cou. Ils sont également prescrits si vous devez corriger une anomalie des vertèbres cervicales.

Après une intervention chirurgicale dentaire, vous pouvez opter pour la cryothérapie et porter un kit dentaire froid pour obtenir une guérison plus rapide en post-opératoire.

Dans cette section, vous trouverez notre gamme de minerves, nos colliers renforcés à col dur ou à col souple ainsi que le kit dentaire de notre catalogue. C’est votre professionnel de santé qui vous recommandera le dispositif le mieux approprié à votre état et vous orientera vers la conduite à tenir pour obtenir une guérison.